Alexander

J’ai quitté le Québec il y a 4 ans pour le Sud de la Californie.

Après avoir passé 30 ans de ma vie dans le ghetto du Canada c’est-à-dire le Québec j’en ai eux assez! Il faut que tu sortes du Québec pour que tu te rendre compte qu’au Québec il n’y a rien de bon!

On va te dire qu’il y a deux côtés à une médaille. Oui c’est entièrement vrai mais qu’est ce que tu fais quand les 2 côtés sont pourris? Premièrement le Québec c’est dispendieux c’est l’enfer. Tu paies tout le temps et tu n’as rien en retour. Tu paies des taxes sur tout! Le Québec est même la première province/état à payer une taxe sur le carbone en Amérique! Ridicule à fond!

Et les médias te bourrent le derrière de propagande!Pour débuter je n’ai absolument rien contre les autochtones. J’ai du sang autochtone. Quand tu regardes les autochtones qui ont vraiment tout de payé (maison voiture et éducation) c’est révoltant au plus haut point! Ils ne paient même pas de taxe et reçoivent un chèque de TPS et de TVQ! Quand ils n’ont pas ce qu’ils veulent ils menacent de faire sauter des ponds et des pilonnes électrique ou bien de faire des barrages dans le milieu de la rue.


Quand j’étais un petit kid j’ai vu des autochtones durant un hiver froid bruler leurs balcons leurs escaliers et leur armoires de chênes que le gouvernement venaient juste de construire l’été même pour se chauffer car ils avaient bue tout l’argent du BS que le gouvernement leur avait donné.

Car il faut le dire au Québec les traditions et valeurs autochtones sont vraiment fortes. C’est-à-dire que le BS est transmis de père en fils et de génération en génération! Pour pouvoir entrer dans la maison les autochtones construisaient un escalier fait avec une mosaïque verte et bleu fait à base de caisses de 24 de Labatt 50 et de Labatt Bleue!Bref j’ai vu comment mon argent durement gagné était utilisé!

J’ai vu des projets de création d’emploie ou le gouvernement faisait construire des routes de plusieurs kilomètres en plein milieu du bois qui aboutissait sur un gros stationnement dans le milieu de e part. On appel cela de la corruption politique ou les politiciens pigent dans les fonds publiques pour leur propres intérêts! D’une manière ils font bien car les Québécois sont trop paresseux et lâches (et niaiseux) pour s’intéresser aux vrais questions.


Les Québécois sont beaucoup trop intéressés à regarder Star Académie Virginie ou bien le Hockey en buvant de la bière en sacrant après la poke! Et après cela on va me dire qu’il n’y a pas assez d’argent pour les garderies pour refaire les routes (comme du monde cette fois-ci et par des gens qui savent travailler) et qu’ils devront fermer quelques centaines de lits dans les hôpitaux minables de la province par manque de fond!

Tu ne veux vraiment pas tomber malade au Québec car tu ne sais pas combien de temps tu va dormir dans les couloirs des hôpitaux après avoir passer 10 12 ou 16 heures dans une salle d’attente! Quand il faut que tu reçoives une chirurgie importante on te met sur une liste de 1 à 2 ans d’attente! Tu as le temps de crever 10 fois avant d’avoir ta chirurgie. Et quand je vois le beau documentaire biaisé de Michael Moore « Sicko » sur les hôpitaux de la province j’ai juste le gout de me tirer par la fenêtre de mon sous-sol et de me mettre sur les « accidents du travaille » de ma compagnie et de me la couler douce pendant les 5 prochaines années car je ferrai à croire que je me suis fais mal dans le dos.

Qu’est ce que l’on a fait pour se rendre à ce point?Le Québec c’est comme une grosse province communiste qui est nivelé vers le bas et tout spécialement fait sur mesure pour des loosers! Au Québec on n’encourage pas le succès on le réprimande avec des taxes plus élevés des lois et avec de la réglementation stupide: genre les accommodations raisonnables! Car au Québec le gouvernement est comme un saint; c’est-à-dire qu’il est omnipotent dans tout les aspects de la vie!

Les gens l’implorent à la moindre petite épreuve. Pourquoi? Car les beaux québécois (ceux qui se sont acharné à avoir une société distincte) tout comme le gouvernement ne mettent pas leur culotte sont lâches paresseux méga super chialeur et sont tellement borné que cela en est insultant pour l’intelligence. De plus le prix des loyers Montréal est tout simplement ridicule. Tu paies le gros prix pour te rendre compte que le plancher n’est pas égale que 50% des portes d’armoires ne ferment pas bien et que 80% de toute les portes que tu as chez vous ont été rabotées pour qu’elles puissent fermer comme il faut. Tu vas aussi faire la merveilleuse découverte que tu entends tout ce que les voisins disent et font.

Le locataire du bas va même taper avec son balaie pour te faire savoir que tu pettes trop fort! Je vois déjà des gens qui vont dire : « Ouin bien change d’appartement debords! » As-tu le gout de faire un line-up de 50 personnes à chaque fois que tu veux visiter un appartement durant l’été?

Évidemment durant l’hiver tu vas aussi comprendre pourquoi tu paies 100$ à 150$ d’électricité/ mois. Si tu pensais qu’il y avais des fantômes chez vous car les rideaux volaient d’eux même et bien tu te trompes bien raide! Tu va vite le comprendre car tu vas voir qu’il y a ¼ de pouce de jeu entre le mur et la fenêtre! Tu vas aussi te rendre compte que le Québec est la seule place en Amérique du Nord ou les gens sont fou tous en même temps c’est à dire au début du mois de juillet quand tout le monde déménage en même temps.

Durant l’hiver tu deviens un maitre sculpteur car il faut que tu te sculpte un igloo pour sortir ta voiture et que tu fasses de même quand tu reviens car le voisin à pris ton ancien igloo. Donc tu stationnes ta voiture 4 rues plus loin car tu n’as pas le choix! Je te dis c’est super trippant quand tu veux rentrer tes 10 sacs d’épicerie qui déchirent partout sur Papineau car le boss cheap du gars à l’épicerie a interdit le caissier de mettre les sacs double.Oui Montréal ce n’est pas le Québec mais ce n’est pas vraiment mieux ailleurs. Les nid-de-poule détruisent le dessous de ta voiture durant le premier mois du printemps il y a des vidanges presque tout le long des rues de presque toutes les municipalités de la province.

C’est parce que les Québécois sont cochons! Va faire un ti tour en Ontario et tu va voir la différence. Tellement que tu va penser que tu a pris la mauvaise sortie de l’autoroute et que tu t’enligne vers le dépotoir régional du coin. Tout simplement écœurant! Mais quand tu frappes ton premier nid-de-poule tu es rassuré car tu sais que tu es bien au Québec! Les buildings sont en total décrépitudes comme si on habitait à Stalingrad. Tu peux toujours te prendre un appartement ou acheter une maison en banlieue de Montréal mais il faut que tu sois prêt a perdre 1h30 sur l’un des excellents ponts de la ville de Montréal soirs et matins pour te rendre au travail car tu ne peux pas toujours prendre le transport en commun.

Ce fameux transport en commun dont les syndiqués possédant des avantages sociaux et un salaire bien juteux pour leurs secondaire 4 ou 5 adorent littéralement faire des grèves surprises et prendre la population en hottage.Il faut vraiment que les Québécois se réveillent car il y a beaucoup de monde qui quittent le Québec et ne reviendront jamais! Il faut que les Québécois se prennent en main car le Québec est en train de rester avec des « restants de table » et « du bois mort »! Les gens compétents motivés et courageux vont tout simplement ailleurs car ils en ont assez de payer pour les autres et d’entendre chialer tout le monde pour n’importe quoi!

Pourquoi voudrais-je construire un pays avec un groupe de séparatistes qui ne connaissent rien de leur histoire et rien de ce qui les entours? Car je n’ai pas le gout d’être associer avec une bande de looser qui marchent bien saoul durant la Saint-Jean en criant qu’ils veulent un pays mais qui ne sont même pas foutu de nommer les capitales de chaque provinces car ils sont bien trop stone et trop niaiseux pour se rendre compte que tout cela n’est due qu’au fait que les Québécois sont des pros en ce qui concerne se regarder dans le nombril! Regardez la situation en face et regardez-vous dans le miroir et vous aller y découvrir la réponses à tout les questions!

Bonsoir!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.