Annick

Je lis le site QLQ depuis sa création il y a quelques années, où j’avais fait part de mon désir de quitter le Québec. Aujourd’hui, à 32 ans et mère de famille, je vis toujours à Montréal, où moi et mon conjoint occupons d’excellents emplois et nous ne pouvons nous plaindre de notre bonne situation. Mais mon désir de tenter ma chance hors Québec est toujours présent, ne serait-ce que pour vivre une expérience différente.

Contrairement à la plupart des gens sur ce forum, je suis plutôt socialiste (mais non souverainiste). Je n’adhère pas à la plupart des valeurs et idéologies de la droite. Cependant, le Québec me déçoit par son immobilisme, sa mauvaise gestion des finances publiques et son manque de projets d’envergure (de type qui ne prendront pas 4 décennies pour être réalisées!).


Nous avons un bon réseau de soins de santé, mais son accessibiité est réellement problématique. Je me fous un peu de payer beaucoup d’impôts, mais si au moins je pouvais profiter des services que je finance! Et le climat hivernal qui dure près de 5 mois par année nous démotive aussi.

Je regarde du côté de l’Ontario, des États-Unis et pourquoi pas l’Asie, je me suis mise à l’étude du mandarin. Je suis prête à sauter sur une belle opportunité si elle se présente. En attendant je milite pour un meilleur avenir du Québec.

Merci de m’avoir lue.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.