Ariane L.

Bonjour tout le monde ! Mon message s’ adresse aux Québécois autant qu’ aux Non-Québécois et j’ invite Francophones et Anglophones à me parler de leurs expériences à me donner des renseignements pertinents sur l’ Alberta ou à me faire part de leurs commentaires car je pars en mars 2008 et j’ aimerais bien planifier mon “exil” car la seule chose que j’ en sais c’ est que ce sera un très gros changement dans ma vie !!!!!


Quels sont les Québécois qui seraient prêts à accueillir chez eux une fille de Montréal en attendant que je m’ installe ?Quelle est la température en degrés Celsius en Alberta de mars à avril en moyenne ? Dois-je déclarer mes impôts de 2007 ici au Québec avant de partir ou si je peux les déclarer là-bas ?Combien de temps ça prend là-bas pour obtenir son permis de conduite ?


Parmi ces villes lesquelles permettent se déplacer en autobus (Jasper Lake-Louise Banff Calgary ou Edmonton) ?????Quelles sont les villes où les quartiers dangereux à éviter ?Y a-t-il des agences de placement qui offrent des services en francais pour aider les Québécois à se trouver du travail ?Faut-il absolument avoir des études complétées en restauration et en hôtellerie pour travailler dans ce domaine ?Faut-il absolument avoir de grosses économies pour survivre là-bas ou si on peut y aller avec rien dans les poches ?Afin de briser mon isolement en arrivant quels sont les lieux que vous me recommandez pour socialiser ?

Ariane L.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.