Aulton Durham

Je suis un Américain qui a choisi d’immigrer au Québec en 2003. J’ai fait le meilleur choix de ma vie et remercie le bon Dieu chaque jour d’avoir pu m’installer dans ce pays qui a un avenir prometteur. Je remercie les Québécois les vrais Nord-Amércains. Regardez autour de vous! L’expérience américaine aux E-U est un échec total.


L’économie s’effondre. Le Canada anglophone est des plus plattes au niveau culturel sans aucun dynamisme. Le Québec est un rayon de soleil dans un vaste océan nord-américain assez gris.Vous pensez choisir l’Alberta peut-être le New York? Bonne chance! Quelle farce! Comment pourriez-vous quitter un pays extraordinaire comme la France et vous contenter d’un endroit aussi banal et cher que l’Alberta?


N’oubliez pas que les Québécois de souchr sont ici déjà depuis 400 ans et ça fait seulement une ou deux générations que beaucoup d’entre eux vivaient encore une extrême pauvreté à cause de l’empire brittanique. Quelle arrogance de votre part de penser que vous arriveriez au Québec sans devoir passer quelques moments difficiles!

J’adore la France beaucoup plus que l’Angleterre le pays de mes ancêtres mais cette mentalité arrogante européene du colonisateur n’a pas vraiment changé chez les Espagnols les Français et surtout chez les Anglais qui viennent mettre le pied sur le continent nord-américain. Arrêtez de vous plaindre et profitez pleinement de ce que le Québec a vous offrir.

L’avenir est ici.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.