Catherine Gregoire

Bonjours a tous Je m’appelle Catherine et je reviens tous juste d’Angleterre ou j’ai vécu pendant deux ans.

À l’âge de 18 ans j’ai commencer ma première année d’étude au Cégep et j’ai compris que les écoles Québécoise ne m’apprendra JAMAIS l’anglais pour en devenir bilingue alors j’ai décidée de prendre mes problêmes en mains et j’ai faite mes bagages pour un voyage que je croyais qui allait durée seulement un ans (asser pour être bilingue).


Je suis une fans de la musique québécoise et fière de ma langue mais le gouvernement…c’est autre chose! Mais ce n’ai pas avant que je part que j’ai pu comprend cela. Beaucoup de personne veulent partir mais penser que les autres pays sont meilleure!Il y a des inconvénients dans tous les pays et il faut aller avec se qui en temps qu’individue vous convient! Moi je désire toujours vivre en Angleterre(surtout du fait que j’ai rencontrer mon amour la-bas) mais malheureusement mon visa c’est expirer et même si vous pensez que le Commonwealt sert à grand chose…et bien détrompez-vous…il n’y a pas grand moyen de vivre dans se pays à moin de se marier(et définitivement trop jeune pour sa) ou d’avoir un permit de travail et je tiens a vous avertir comme dans tous les pays de l’Europe et je ne sais pas les autres pour avoir un permit de travail il faut prouver que vous être la SEULE personne qui peut faire le travail!

Même si je désire vivre en Angleterre je ne veux pas renier le Québec…LOIN DE LA!!! je compte y vivre mes été ou Montréal est la plus belle au monde l’été avec tous ses festivals et sa chaleur!Le problême pour ma part côter québec c’est ses hivers…malheureusement mon corps ne c’est jamais adapter au froide hivers du Québec mais une chose beaucoup plus importante…Le monde parle du côter financier mais quand j’ai connue les anglais les francais…

J’ai compris que se que je ne supporte pas du Québec c’est notre mentalité à nous faire passer pour des MARTIRE!!!!!oui…nous sommes tous si démunie sais horrible…on a été coloniser par des Anglais…a mon dieu quelle honte…vrai…sa fait combien de temps on dit sa…y faut en revenir un jour!!!! On a une culture des plus diverse de toute l’Amérique du Nord…nos films font même compétition avec les Américains dans nos salles de cinéma maintenent!!!!


Si on pouvais arrêter de penser qu’on va être assimiler…notre langue ne peut pas s’éteindre en étant bilingue…sais une richesse d’avoir un pays qui a DEUX langue officielle.Partout ou nous allons les Canadiens sont respecter…et c’est pas comme si les gens ne savent pas qui sont les Québécois ou comme je me dis French-Canadian( a part les américains…)Tous cela pour dire je suis tomber en Amour avec deux pays imparfait car la perfection n’existe pas…et j’espère seulement qu’un jours…prochain…le gouvernement ouvrera ses portes et encouragera les jeunes a voyager pour qu’ils comprennent que rien n’ai parfait mais que nous avons le choix de vivre et de s’améliorer

Réécrivez-moi pour toute autre commentaire!

Catherine Grégoire je suis parti j’ai vue et j’ai VÉCUE!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.