Christian

Je suis présentement au Québec et j’ai déjà resté en Alberta à trois reprises. J’y suis allé au début afin d’apprendre l’Anglais de me faire de l’expérience en hôtellerie et de voyager.

J’étais dans les Rocheuses Canadienne à Kananaskis et deux fois au Lake Louise. J’ai adoré mes 3 expériences. Les gens en Alberta sont beaucoup plus calmes. Ils prennent le temps de vivre. Il faut les voir pour le croire. Ils ne parlent pas de séparation ça fait que l’argent roule au bout!


Le but des séparatistes est de diviser pour mieux régner. C’est toujours un trip de pouvoir (mon père est plus fort que le tient). C’est ça la vie mais au Québec c’est très présent. Nos gouvernements ne pensent plus au peuple ils ne pensent qu’à leur poches $$$$. La province de l’Alberta est composée de personnes venant de plusieurs provinces (Ontario Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec et de Terre-Neuve).

C’est un beau melting pot! Les gens sont gentils. Une chose très importante est que les Albertains paient BEAUCOUP moins d’impôt. Oui leurs maisons coutent plus cher mais leurs salaires sont plus élevés. ILS ONT PLUS D’ARGENT QUE NOUS AU QUÉBEC! Je suis revenu pour faire mes études universitaires et je pense bien un jour y retourner. La seule chose qui est plate c’est que lorsque l’on vit à l’extérieur du Québec au loin comme en Alberta nous venons ici en voyage au lieu d’aller se promener dans d’autres places dans le monde.


Toute ma famille est ici. C’est le poids dans la balance! Je vous encourage à y aller faire votre tour. De Montréal au Lake Louise c’est 4000km en voiture. Je l’ai fait à trois reprises. NOS SYNDICATS SONT EN TRAIN DE TUER NOTRE ÉCONOMIE ET NOTRE BELLE PROVINCE. Qui pensez-vous qui paye quand les salaires de fonctionnaires augmentent C’EST NOUS TOUS! ILS AUGMENTENT NOS IMPÔTS! Il ne pourra pas avoir de baisse d’impôt, oubliez ça!

De jour en jour il nous reste de moins en moins d’argent dans nos poches et ils disent qu’ils en manquent. Il doit y avoir beaucoup de politiciens qui se mettent de l’argent dans leurs poches et FUCK LA POPULATION! Dites-vous bien que CE N’EST PAS DU TOUT COMME CELA DANS LE RESTE DU CANADA. Bonne chance si vous changez de province.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.