Christian T.

J’ai quitter le Québec en 1995 pour Vancouver… Wow le gros trip de l’Ouest.A part d’avoir pris comme une épouse une française dans cette province mais je l’avais rencontré en France en 1989. A part d’avoir eu un mon premier gamin dans cette belle province. Pour la bonne job sécuritaire ont peut laisser tomber… Mais de B.S. pis pas de spare change dans la rue. Pas de temps a perdre comme ça.


Mais des jobs de merdes oui pas de soucis. Avec un gamins peut-on installer notre petite famille avec des jobs de merde non. Retour au Québec en 1998. Même chose qu’à Vancouver petites jobs de merdes. Deux mois dans cette province et la Française qui compare de plus en plus avec la France parce que c’est mieux. Ben y en a marre pis ma française aussi parce qu’en plus des jobs de cons les femmes ben c’est pas fort non plus en tout ceux que j’ai connus.


J’ai eu l’occasion d’avoir ma nationalité française lors de mon periple de l’Ouest ben bye. On fout le camp en France. Pis je suis pas indépendantiste j’ai voter à Vancouver et je le referai encore. Arrivé en France en mai 98 la job dans une radio 10 fois grosse comme Radio-Canada en juin de la même année.Pis j’y suis encore je m’y amuse je suis rendu avec 3 gamin une maison avec un grand criss de terrain pis une mercedes. Pis c’est cool. La France c’est pas parfait. Mais c’est mieux que le Québec.Je suis fier de me la faire rembourser la criss de T.P.S. quand je vais au Quebec en vacance. Pis de payer mes impôts en France et surtout pas au QUEBEC.5 payeurs de taxes en moins AU REVOIR.P.S Je vais pas encourager mes gamins a travailler au Canada. Ils testeront l’Angleterre y auront un avant goût…


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.