Claude

Vous me faites rire et pleurer en même temps…

La plupart des témoignages de gens qui ont quitté le Québec sont des témoignages éloquents de votre égoisme… J’ai quitté le Québec pour moins payer d’impôt j’ai quitté le Québec pour avoir une belle maison d’un million…

Vous êtes justement la raison pour laquelle j’ai quitté et requitterai sous peu le Québec: le nombrilisme. Moi je veux quitter le Québec pour retrouver les vrais valeurs humaines que j’ai connu en Amérique centrale l’entraide la solidarité l’humanité. Contrairement à la plupart d’entre vous j’aimerais payer plus d’impôt et recevoir les services en conséquence.


Les Québécois ont tellement fait de pression pour la réduction d’impôt qu’ils ont été exhaucés: résultat: nos listes d’attente dans les hôpitaux nos écoles délabrées et en manque constant de personnel nous routes et nos ponts qui s’effondre. Les lucides voudraient qu’on aille plus loin… Ce sont eux qui nous entraineront vers la tiers-mondialisation du Québec.

Lorsque j’étais à l’étranger je voyais encore le Québec comme une terre prospère et une terre de justice. Aujourd’hui je vois les gens se tourner vers des idioties à la Stephen Harper Mario Dumont Doc Mailloux André Artur et tous les démagogues de cet acabit je vois nos libertés démolies par la psychose de septembre 2001 je nous vois nous américaniser chaque jour je vois la COOP Fédérée (une coopérative…) qui vient sabrer dans le salaire de ses travailleurs (coop représentée d’ailleurs par ce cher lucide de Lucien Bouchard) je vois un peuple qui a tellement peur de ne plus avoir d’identité parce qu’il l’a perdu se venger sur des immigrants qui ne demanderaient pas mieux que de comprendre cette identité qui s’est effritée…


Je vois un pays riche qui accepte que des enfants soient pauvres…Je ne reconnais plus le Québec…Voilà pourquoi moi je quitterai de nouveau le Québec. Pas pour chercher fortune mais pour chercher une vie vraie.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.