Dany

Bonjour. Plusieurs témoignages désolants et pathétiques sur ce site. Je suis parti un an en Australie. Travailler voyager tripper. J’ai adoré la place et j’y retournerai. J’ai rencontré des gens de partout (sauf des Américains pas beaucoup aimés là-bas…) et j’ai été agréablement surpris de constater que des Suédois des Australiens des Allemands ou des Hollandais connaissaient notre situation culturelle et étaient bien intéressés à venir nous visiter.


Je suis parti quand le PQ était au pouvoir je suis revenu dans un Québec libéral. Je suis souverainiste mais j’étais quand même content que le PQ perde; il est clair que la vieille génération n’est plus dans le coup ils sont hors-champ. Il y a certes beaucoup de problèmes au Québec (comme dans tous les pays du monde d’ailleurs…) et un essouflement se fait sentir je le concède. Par contre quiconque aime vraiment le Québec va rester et faire un effort pour changer l’ordre des choses.


André Boisclair s’en vient ça va devenir intéressant. Beaucoup de personnes disent aimer le Québec mais préfèrent rester aux USA (en particulier). C’est vraiment l’fun pour eux. Ils peuvent vivre en anglais au confort comme tout le monde puis mentionner une fois de temps en temps ‘that they come from Quebec’ pour faire exotique. Lâchez pas un jour on va arriver à vivre dans une Amérique unilingue du nord au sud. Quelqu’un sur ce site écrivait que le pathétique Québec était vraiment Elvis Gratton’s country (qqchose de semblable).


Plusieurs le prouvent: ils doivent vraiment l’avoir l’affaire les Amaricains…

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.