Dave Courcy

Salut tout le monde

Je quitterai le Québec dans moins d’une semaine. Le 12 mai 2007 je serai sur un avion à destination d’Hamilton aux Bermudes. J’ai finalement réalisé un rêve d’enfance d’aller m’établir dans le sud. J’ai eu une opportunité d’emploie extraordinaire avec un salaire représentant 2 fois ce que j’avais au Québec.


Pas besoin de mentionner que je ne paierai aucun impôt. Malgré le fait qu’il y ait un payroll deduction de 12.5% aux Bermudes souvent les employeurs paient 100% de cet impôt. C’est mon cas.Bien sûre le coût de la vie sera plus élevé. Je m’attends à payer entre 1500$ à 2000$ par mois pour un appartement. Tous les items achetés aux Bermudes sont 2.5 à 3 fois le prix des items acheter au Canada.


Toutefois je fais le double de mon salaire au Canada et je ne paie aucun impôt. Au niveau de la température les Bermudes ont un climat tempéré à l’année longue. En plein milieu du mois de janvier la température peu descendre à 15 degré ce que je considère très raisonnable. Au mois de juillet la température est près de 30 degré.

J’espère bien y rencontrer quelques compatriotes Québecois qui ont décidé de quitter le Québec. Si jamais vous connaissez des gens qui sont déjà parti aux Bermudes n’hésitez à m’envoyer un e-mail. Je suis présentement à la recherche de partenaires de golf!

a+ Dave Courcy


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.