David B

Bonjour à vous tous Québecois.

J’ai quitter le Québec pour Calgary il y a un mois. Je suis partit avec blonde et enfant mon camion et une remorque remplis jusqu’à la porte. Je ne regrette pas du tout ma décision jusqu’à présent.

En arrivant on a pris 2 jours off le temps de se placer et le lendemain ont a toute suite trouvé une job. Bon salaire bon avantage sociaux sans parler de la taxe. Vous savez tout ce qu’on entend sur l’Alberta que l’on gagne plus mais que tout est plus cher?


Et bien j’ai des petites nouvelles pour vous à par l’immobilier qui est plus cher tout le reste est comme au Québec quand on sait ou aller. Je vous dirais meme qu’avec la taxe qui est tres basse la plupart des choses reviennent moin cher qu’au Québec. Le gouvernement ici offre aussi toute sorte d’avantage pour aider les gens de l’Alberta.

Et oui ils ont les moyens eux…Avec tout les programmes d’aide qu’ils offres ont sauve beaucoup plus qu’au Québec. Exemple: pour les garderies ca revient la moitier de ce que l’ont payais au Québec. On a perdu les allocations familiale du québec mais ce n’est pas grave ceux de l’Alberta sont beaucoup plus élevé.Alors pour tout ceux qui pense partir ou qui veulent partir pour l’Alberta je vous sans hésiter PARTEZ vous ne le regretterez pas.

David


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.