Dji-Thanh Dang

Ce site est une excellente initiative qui peut servir à brasser la cage à propos d’une minorité de gens que certains tentent de faire taire.Cette expérience quasi-socialiste a trop duré. Il est temps de donner un grand coup de barre à defaut de quoi nos éléments les plus talentueux vont continuer à s’exhiler.


Auparavant ce phénomène ne se voyait que chez les anglophones alors qu’aujourd’hui on le voit également du côté des francophones dont certains se sentent dégoûtés par la tangente prise au Québec depuis quelques décennies.Pour ma part je suis un jeune montréalais d’origine asiatique scolarisés et trilingue. Je travaille à Montréal mais je partage mon temps entre Montréal et le Vermont. Ma conjointe a certaines démarches à faire pour que ses titres professionnels soient reconnus aux USA et dès que ce sera fait nous quittons pour le sud du New Hampshire ou le Connecticut afin d’y travailler et d’ajouter un 2e enfant à notre petite famille.


Le Québec me dégoûte de plus en plus. Toute personne remettant en cause les pseudos-acquis d’une révolution tranquille payée à crédit passe pour un méchant capitaliste sale pendant que notre province est laissée aux mains des syndicalistes. Idem pour les valeurs morales on ne peut pas remettre en question des sujets comme l’avortement ou le mariage homosexuel sans passer pour un cowboy bushiste déchaîné. Par contre il est correct de faire la grève pour tout offrir des services publics d’une qualité qui se tiers-mondialise et se subventionner une cu-culture de poutine et de Laurence Jalbert. Comme asiatique je constate également que je ne serai jamais un vrai québécois parce que les asiatiques optent davantage pour l’anglais.


Nous ne serons jamais des patriotes de la nation comme le sont les haïtiens bien représentés par nos amis Brathwaite Mervil et cie. Continuons à subventionner la merde à démolir tout ce qui est perçu comme venant du fédéral et laissons le Québec s’ancrer dans la médiocrité.Comme dirait Arthur “que le dernier qui part ferme la lumière”.

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.