Etienne

Je suis dans les forces armées. Lorsqu’est venu le temps d’être muté j’ai voulu déménager dans la région d’Ottawa. J’ai fait des comparatifs entre les impôts provinciaux (9% en Ontario contre 20% au Québec, l’essence est moins chère toujours d’environ 15-20 cents de moins). Pas de TVQ (taxe par-dessus une taxe) en plus d’avoir 1% moins de taxe sur les produits et services achetés.

En regardant ces chiffres j’ai facilement décidé d’acheter un condo à Ottawa plutôt qu’à Gatineau et je ne regrette pas mon choix.


Un autre gros argument qui a joué dans la balance était la couverture des services d’urgence. Les ambulances par exemple, Ottawa dispose d’un service ambulancier efficace qui vient même en aide à Gatineau car le Québec refuse toujours de mettre de nouveaux véhicules sur la route pour combler les lacunes. De plus Ottawa a maintenant décidé de mettre un chiffre fixe de 50 transports hors Ontario pour aider le Québec car c’était devenu un abus, les paramédics d’Ottawa étaient rendus à faire plusieurs centaines d’appels par année du côté du Québec pour “aider” en cas d’urgence auxquelles le Québec n’est même pas capable de répondre.

Il serait si simple pourtant de rajouter quelques véhicules sur la route pour éviter de toujours devoir demander de l’aide aux voisins. Ceci dit, je supporte à 100% les moyens de pression des paramédics Québécois et leurs demandes en rapport aux horaires de travail aux zones de couverture et au nombre de véhicules disponible sur la route; tout ça pour aider la population et donner un meilleur service.

J’en ai eu assez du Québec et je suis bien en Ontario maintenant.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.