Francois

Allo j’ai quitter le quebec pour l’Alberta(Calgary) il y a un an je suis arrivé ici le 1 nov 2006.

Je ne parlais pas anglais du tout(seulement quelques mots) c’Était juste assez pour commander au restaurant. Je suis menuisier de metier mais au quebec pour avoir un tres bon salair et de l’avancement tu dois ecraser les autres et travailler en dessous de la table.


En moins de 2 heure je me suis trouvé une job de framer le salaire etait 15$ heure car je ne parlais anglais et le boss ne me connaissais pas. En moins de 1 mois a cause que je suis rentré travailler tout les jour j’ai eu 25$heure ceci a duré 6 mois et mon boss a eu une autre opportunité il a fermé ca compagnie et encore en moins de 2 heure je me suis trouvé une job mais cette fois comme chef d’équipe pour une autre ‘ framing crew’ encore une fois je n’ai eu que des éloge de mon boss et le salaire etait encore meilleur.

En passant ici les compagnie ne son pas grateuse si tu a besoin de clou il en achete 50 caisses pour etre sure que va etre bon pour un bout.Et me voici aujourd’hui je commence une nouvelle job encore le 1 nov mais cette fois comme directeur de chantier sur du commercial et bien sur le saliare et les avantages qui viennenet avec.


Dans le fond quand j y pense je me dis que ce n’est pas si mal pour un gars qui ne parlait anglais il y a un an me voila bilingue et avec une job que j’aurais attendu 10 ans au quebec et un salaire que je n’aurais j’amais eu

Merci oh by the way i am canadian!

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.