Federico Difruscia

J’ai écrit mon témoignage sur ce site le 22 août 2005 du pourquoi je voulais quitter le Québec.

Et bien voilà au début Janvier 2006 je suis parti à Perth en Australie pour un contrat de travail de six ans et renouvelable. Ici c’est le paradis; température parfaite économie et stabilité politique qualité de vie inégalée etc. Au point de vue fiscal et système de santé cela ressemble beaucoup à la France.

À mon avis les pires lacunes du modèle Québécois sont la lourdeur du système fiscal et le système de santé. Je vous invite à visiter le site Web du gouvernement Australien un coin de la planète mal connu et qui mérite de le devenir.


Pour terminer je veux préciser à quelques personnes qui m’ont jugé sur ce site que je suis Québécois tout comme vous. Je suis né à Montréal et je parle le Français tout comme vous. De père Italien (et non latino) et de mère québécoise.

Si vous croyez que mon profil de personne “étroit d’esprit” comme vous l’avez si bien dit n’oubliez pas que Stephen Harper a été élu. Je suis heureux de savoir que nous sommes plus nombreux que la majorité des Québécois séparatistes-athés veulent le laisser entendre. De toute façon je souhaite longue vie à tous les Québécois de bonne volonté qui voudront faire grandir cette province.

Malheureusement elle en va vers la dérive de sa propre identité…. dommage


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.