Francois

Australie –

J’aimerais jaser avec des Québécois qui se sont installés en Australie. J’y suis allé en vacances l’automne dernier et j’avais juste le goût d’y rester!!!Dans mon cas ce n’est pas pour une question de faire plus de “cash” c’est surtout pour changer d’air et me retrouver dans une société dynamique/cool/moderne.


J’ai eu le coup d’foudre pour le dynamisme et l’attitude “winner” des Australiens mais aussi pour la culture vibrante jeune et moderne de l’Australie qui fait tout un contraste avec l’environnement de téléromans poches et de musique de matante du Québec francophone! Je ne sais pas si c’est moi qui n’est pas normal mais il me semble qu’il ne se passe vraiment plus rien de passionant ici et j’ai l’impression que c’est pas demain la veille que ça va changer.

Personnellement je crois que le Québec de demain ne sera ni mieux ni pire mais j’ai l’impression qu’il sera pareil stagnant plate qu’en 2020 ce sera encore et toujours le Québec de 1980… tant mieux pour ceux qui aiment ça moi à 28 ans je réalise de plus en plus que la vie est courte et que j’ai le goût de vivre autre chose de plus stimulant.


Bref s’il y a des gens qui ont fait le move pour aller vivre “Down Under” j’aimerais beaucoup entendre parler de votre expérience. Surtout en ce qui concerne l’intégration le marché de l’emploi la reconnaissance des diplômes et expériences de travail le coût de la vie selon les régions etc etc. J’ai visiSydney et Brisbane et j’ai adoré mais idéalement j’aimerais mieux vivre dans une plus petite ville grosseur de Trois-Rivières ou Sherbrooke mettons…Merci à l’avance!

– François (Hull Québec)


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.