Francine

Quitter le Québec Premièrement il faut le faire pour soi pour répondre à ses rêves ses croyances il faut du courage croire en ses convictions et non en celles des autres. Quitter le Québec et quitter son pays le Canada c’est accepter l’éloignement la séparation de tout ses amis sa famille ses habitudes et tout le reste……………Tu ne quitte pas ton pays pour toutes les raisons énumérées par tous et chacun mauvaise administration service de santé pourri jalousie maladive de l’ensemble des Québéçois ……………. tu quitte ton pays parce que tu a trouvé ailleurs ton coin à toi.


J’ai commencé à m’éloigner du Québec 6 mois par année et j’ai trouvé ailleurs cette bonté et chaleur humaine qui a presque disparu ici j’ai réappris à accorder mon temps uniquement aux choses qui ont de l’importance et aux valeurs humaines. La priorité des Québéçois c’est travail “les Américains nous ont bien appris”.


Si LES GENS D’ICI mettaient autant de temps d’énergie et de volonté à développer des rapports honnêtes entre eux le monde d’ici serait bien meilleur. Il ne faut pas mettre les blâmes sur les autres mais sur chacun de nous.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.