Francis

Voilà déjà 18 ans que je suis fier d’habiter au Québec. J’ai toujours été fier d’être Québécois je me disais différent des autres enfants du monde. ” Oh ici nous avons la poutine. ”


C’est classique de dire celà. Mais n’est-ce pas dégradant lorsque quelqu’un vous demande ce qui représente le Québec et que cette même poutine est la réponse ? Souvent j’ai entendu celà.Mais bon moi de mon côté ce qui me choque le plus c’est la St-Jean. La fête où tous les Québécois ou pratiquemment tous fêtent à ne plus se souvenir de leur dernière soirée. Ne démolissions-nous pas la beauté de fêter notre province ? D’être heureux d’être Québécois ? N’est-ce pas une mauvaise image pour notre province ?


Ne l’oublions pas le Québec n’est pas encore un pays.Et dans mon cercle d’ami lors que les autres parlent en long et en large du Québec disant qu’ils aimeraient tellement ça que le Québec soit un pays je suis habituellement du type neutre à demander pourquoi ? Et malheureusement c’est parce que. Parce que ?Je ne suis pas plus informé qu’eux je ne connais pas mieux les avantages et les désavantages que le Québec devienne un pays. C’est pour cela que je regarde la situation avec un oeil distant et cette province me fait rire.Je suis jeune je ne connais pas grand chose mais j’suis dans la possibilité d’ouvrir mes yeux et de réaliser que cette province ne se dirige pas dans la bonne condition et qu’il est loin d’être prêt à devenir un pays.

Vaut mieux avoir des restrictions que d’être complètement libre.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.