Frank

Salut à tous!Je suis un français qui réside à Québec depuis 6 ans et je commence vraiment à avoir le gout de repartir!

J’ai pas mal tout entendu de “t’es venu baiser nos blondes et voller nos jobs” à “ostie de Français” sans oublier ceux qui t’obstinent à savoir qui utilise le plus d’anglicisme dans son parlé mais je suppose qu’une certaine partie de la population se sent complexée par rapport aux Français et je ne peux pas leur en vouloir…


Je suis venu travailler en informatique ici en programmation mais ca devient purement et simplement ridicule car on nous demande soudainement de connaître mille-et-un language de programmation pour un salaire annuel qui ne dépasse jamais les 34000$ c’est comme si ce qu’on attendait de 3 personnes avait été rabaissé à 1 personne en l’espace de quelques mois bref il est bien meilleur d’être chauffeur de bus.

Je parviens quand-même à vivre mais je ne fais pas beaucoup d’activités car tout est souvent trop cher pour mon humble salaire. Je me retrouve alors à sortir avec mes amis mais la faune nocturne de la Grande Allée m’à coupé toute envie de me coller fatigué du brillant sans coeur et des filles à la cuisse légère.


Le système médical est une pure blague le paysage télévisuel très limité les informations pratiquement toujours locales sans ouverture sur le monde les journaux qui commentent la télé qui commentent les journaux (…) les politiciens verreux lobbistes les services qui ne sont disponibles que pendant certaines heures où personne n’est finalement disponible (videotron banques hydro…)… je vais arrêter ici.

Mais attention je n’exprime que les côtés négatifs qui me poussent à partir je n’ai pas parlé de ceux qui m’ont fait rester 6 ans mais ils ne pèsent plus assez lourd dans la balance ces temps ci on dirait. J’espere que mon témoignage servira à quelqu’un ici…


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.