Fred

J’ai lu quelques commentaires du site et plusieurs sont frustrés de voir les gens partir gagner leur vie ailleur. Comme avec les joueurs de hockey… Je ne vois pas ou est le problème de s’expatrier hors de son pays d’origine. C’est une expérience très enrichissante que peu de choses égalent.


Moi j’habite la Suisse depuis 2003 où j’ai trouvé un boulot sympa avec une vue incroyable sur les alpes enneigées et le lac. C’est dur de regretter la vue sur le boulevard Taschereau d’avant :-)Personnellement je ne suis pas vraiment parti parce que les salaires vacances taxes et impôts sont ridicules mais parce que j’ai eu la chance de partir et de vivre autre chose. Je n’étais pas malheureux à Mourial Toronto ou Québec pour autant. Disons que maintenant je m’adapte à la (bonne!) bouteille de vin quotidienne et aux bons fromages!


Et de plus je peux maintenant me permettre de passer un week-end à Londres Amsterdam Paris ou Barcelone pour moins cher qu’un aller-retour Montréal-Québec en bus..Y’a des choses qu’on regrette (comme le beurre de peanuts!) et d’autres pas du tout (comme la poutine!) mais je conseille a tout le monde de faire un “trip” de quelques années pour voir que le monde ne s’arrête à l’amérique du nord.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.