G. Mathieu

Le Québec prend l’eau de partout. Évacuez le navire ! C’est exactement comme cela que je vois le Québec d’aujourd’hui. Population inculte et profondément irresponsable qui aime se vaudrer dans les inepties de toutes les sortes. Système d’éducation à la dérive. Gouvernements de bouffons (autant P.Q que P.L.Q) qui n’osent plus bouger le petit doigt de crainte de froisser la mafia syndicale.


Et des perspectives de travail de plus en plus ténues et médiocres. Je suis détenteur d’un diplôme universitaire un informatique et jamais au grand jamais je n’ai trouvé un emploi stimulant ici. Rien ! Le vide. En désespoir de cause j’ai finalement réorienté ma carrière. Je connais plusieurs personnes qui ont séjourné à l’étranger pour le travail (Engleterre France et Allemagne) pendant plusieurs années et qui sont finalement revenues ici … pour se retrouver avec des conditions de travail inférieures (et de loin). Toutes sans exceptions n’attendent que l’occasion pour repartir.


Il y a quelques années j’avais rencontré deux de mes anciens camarades d’université. Tous deux avaient quitté le Québec deux ans auparavant pour l’Europe … et sans regret aucun depuis. C’est là bas qu’ils se sont rendus compte que l’économie québécoise était dans un état de précarité profonde. Il faut en quelque sorte sortir d’ici pour se rendre compte de certaines choses sur le Québec et je l’ai constaté moi-même en voyageant aux États-Unis et en Europe : l’économie québécoise va mal et elle ira encore plus mal dans quelques années. Le Québec est viscéralement incapable de sortir de la médiocrité dans laquelle il patauge avec fierté.Quittez le Québec $ J’y pense de plus en plus.


Rester ici serait assister au naufrage inéluctable d’une société slérosée et de plus en plus ridicule. Le Québec coule. C’est triste à dire mais je suis convaincu de cette réalité.

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.