Gaetan

J’ai 51 ans encore endetté. Comment ne le saurais-je pas avec tous les taux d’imposition taxes élevées frais de toutes sortes tels que SAAQ-essence et autres.

Jamais eu le courage de partir. J’ai rêvé des années de quitter le Québec et de faire le tour du monde en voilier. J’ai perdu ces années à rêver. Je me relève à peine d’une faillite personnelle pour avoir trop travaillé et de ne pas avoir tout déclaré les sommes d’argent gagné honnêtement à la sueur de mon front préférant en garder un peu plus pour moi et ma famille.

C’est légitime non!

Résultat. Inspection fiscale. La guillotine a tombée. Aujourd’hui je travaille encore.


Paie mes impôts élevés et prépare une retraite “pauvre” mais sobre en dehors de cette province qui cherche par tous les moyens que ce soit le gouvernement libéral ou péquiste à nous enchaîner ici. Oui je rêve encore de partir. Je suis à construire de façon sobre et sans luxe un campeur à partir d’un autocar Prévost 1982 afin de pouvoir voyager dans cet amérique du nord plutôt que de me restreindre à faire le tour de la Gaspésie ou du Lac St-Jean.


Ma femme et moi prendront les sous “restants” de la vente de notre maison qui nous fera le “coussin” nécessaire pour palier à nos dépenses de voyage. J’essayerai de me trouver du travail en route. Cueillette de fruits dans l’ouest jusqu’en Californie et le reste de l’année…Nous vivrons!

Je vous parie que d’ici ce temps le gouvernement québécois aura trouvé le moyen de nous pénaliser ceux et celles qui tout comme nous auront rêvé toute leur vie de qitter ce “pôle” communiste. À tous les jeunes je dis. Vous avez un rêve une idée de partir voir du pays. Et bien vivez votre rêve! Ne faites pas comme moi. Bien que le rêve nourrit notre vie. De ne pas l’avoir réalisé…la détruit!Bon départ et revenez nous dire comment c’est….Gaëtan Girard


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.