Gabriel

Bonjour à tous! Je prends la peine de vous écrire ici car je crois que vos connaissances et opinions de Calgary peuvent m’être très utiles. En fait je me questionne à propos de la chose suivante : En mai 2006 (soit dans environ 1 mois!) je serai finissant en Génie Électrique (baccalauréat).


J’ai quelques ami(e)s qui sont dans la même situation que moi et qui ont déjà trouvé un emploi à Calgary. De mon côté je suis très motivé à partir avec eux vers Calgary. Depuis 2 mois j’ai envoyé beaucoup de CV’s afin de trouver un emploi dans le domaine de l’ingénierie. Cependant je n’ai malheureusement pas encore reçu de réponse ou de convocation à une entrevue. Cela me déçoit quelque peu puisque j’entends dire que Calgary a un manque criant de main d’oeuvre qualifiée. Alors je me demande si c’est normal de ne pas avoir eu de réponse (étant donné que je suis un nouveau gradué) ou si les employeurs peuvent être rétissents à l’idée d’engager des gens d’ici?

Ou encore serais-ce plus facile de trouver un emploi en se rendant directement là-bas? Or donc est-ce que certains d’entre vous peuvent me “guider” un peu avec cette recherche d’emploi? D’autres personnes sont-elles dans la même situation que moi? J’attends de vos nouvelles et merci tout le monde! Gabriel


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.