Genevieve

Bonjour!

Nous avons appris la semaine dernière que mon mari allait être transféré à Calgary d’ici peu (2 mois max). Notre maison à Sainte-Rose est à vendre. J’aurais quelques petites questions à vous poser qui m’aideraient à mieux planifier cet événement.


1- Je suis enseignante au primaire depuis 4 ans à Montréal et je me demandais s’il serait facile de me relocaliser à Calgary. J’ai trouvé le site Internet du conseil scolaire francophone de l’Alberta mais je ne sais pas trop comment procéder. Envoyez mon CV? Faut-il suivre des cours là-bas? Vont-ils reconnaître mes acquis du Québec?

2- Pourriez-vous me suggérer des quartiers où il fait bon vivre et pas trop loin du centre-ville (mon mari devra s’y rendre en voiture tous les jours).

3- La compagnie de mon mari paie le déménagment au complet et ils nous aident à payer l’hypothèque qui sera surement plus du double de celle que nous avons maintenant à Laval. Il ne prévoit pas de hausse salariale.


Pensez-vous que nous pourrons faire face au coût de la vie avec cela?Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre! Vos conseils sont précieux.

Geneviève


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.