Genevieve L.

Québecoise demeurant en banlieue de Toronto depuis maintenant 8 ans.

Bien heureuse ici. Contrairement à tout ce que les Québecois disent les Ontariens sont bien chaleureux et ont toujours été très gentils avec nous.

Nous ne prévoyons pas retourner au Québec quoi qu’on ne sais jamais ce que la vie nous réserve… Mon garçon sera parfaitement bilingue et ça pour moi est très important. Il va a une très bonne école française. J’ai plus que doublé mon salaire depuis que je reste par ici.


Notre niveau de vie est très supérieur à celui que nous avions au Québec. L’hiver est moins long. Je suis parfaitement bilingue et fière de l’être. Vraiment pour nous le déménagement a été très positif. Nous aimons retourner au Québec quelques fois par années pour aller manger de la bonne poutine mais quand on reviens ici à Toronto on se sens chez nous.

Je tiens quand même à ma culture Québecoise mais j’aime le fait d’être différente ici… Les gens trouvent mon accent charmant et le fait de parler français m’ouvre tellement de portes! J’aimerais que les gens ouvrent leurs horizons un peu avant de porter des jugements sur des gens qu’ils ne connaissent même pas!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.