ghislain

Il faut sauter sur l’occasion quand elle se présente!En 1999 je suis parti en Ontario donner de la formation à distance en temps réel par satellite. Je donnais des formations sur la mécanique auto en français pour tout le Canada.


J’ai découvert un mode de vie très différent…Imaginer sortir du cinéma un samedi soir à minuit et vous rendre chez Home Depot pour faire des achats ??? Plus besoin de courir tous les magasins sont ouverts jusqu’à 9 hrs tous les soirs. Les banques sont ouvertes le samedi. Vous n’avez pas idée de la latitude possible dans cette province. Je suis revenu au Québec 2 ans après. J’ai commis l’erreur de revenir pour la famille. Je regrette beaucoup aujourd’hui.


Ce n’est qu’une question de temps avant que je reparte… et cette fois-ci ” ce sera pour de bon. Quelque petit conseil a ceux qui veulent partir : 1. Si la chance se présente” ” foncez…2. Si vous voulez apprendre l’anglais et que vous partez avec votre conjoint” parlez-vous en anglais dans la maison sinon ” cela vous prendra plusieurs années pour être bilingue.3. Ne vous en faites pas pour vos amis que vous laissez ici. Lorsque vous reviendrez en visite au Québec” vous serez accueillie très chaleureusement. Pour ma part ” je voyais plus souvent mes amis lorsque je demeurais À Toronto.4. Le plus important” préparez-vous à pleurer. Les 3 premiers mois sont très difficiles. Après 1 an vous ne voudrez plus revenir…Bonne chance à vous tous…


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.