Gilles Morissette

Bonjour à tous. J’ai découvert votre merveilleux site ce matin en écoutant l’émission matinale d’André Arthur. Je l’ai parcouru de long en large. Très impressionnant.On voit que les gens qui écrivent ont du vécu de la “drive” et qu’ils sont loin d’être des bons petits qué-québécois “passe-partouts” bien domestiqués qui se font lessiver le cerveau quotidiennement par la propagande syndicalo-séparatiste entretenue par nos “enfoirés” de journalistes (eux aussi syndiqués)et nos médias électroniques comme “Radio-Cadenas” et l’infecte TVA avec son pendant LCN (“Le Canal Niaiseuse” comme dirait André Arthur).


Dieu que ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul à penser que notre très minable société québécoise avec sa mentalité de “loosers” s’en va “sur le cul”.Une société drabe conformiste insipide où tous ceux qui ne partagent pas le discours social-démocrate go-gauche caviar péquiste” sont traités comme des parias. Pour être sûr qu’ils ne dérangent pas nos élites bien pensantes (généralement subventionnés à même nos taxes) s’arrangent pour leurs faire fermer la gueule. L’exemple de la tentative de fermeture de CHOI-FM par le CRTC est assez éloquent.Je constate que ceux qui veulent foutre le camp du Québec (qui pourrait les en blâmer)sont généralement jeunes et relativement bien éduqués. C’est rassurant mais à la fois inquiétant.On est en train de voir nos éléments les plus dynamiques quitter cette province et aller faire profiter une autre société de ses compétences.

C’est triste de voir que nos dirigeants ne feront RIEN pour les convaincre de rester.Mettons-nous à leur place. Ils ne veulent pas voir nos gouvernemnts leurs prendre l’équivalent de la moitié d’un salaire dûrement gagné pour le dépenser dans un système de santé qui tombe en ruines un système d’éducation qui encourage la médiocrité ou un réseau routier qui ressemble à Bagdad après un bombardement.


Notre “autrefois” belle province est en train de devenir la pitoyable caricature d’un État atrophié timoré replié sur lui-même où ses habitants ont perdu toute dignité et respect d’eux-mêmes. Ças me brise le coeur de dire ça mais c’est la RÉALITÉ.Alors les amis vivez votre rêve. Prenez-vous en main et surtout n’attendez plus rien de nos dirigeants. Ils sont déconnectés de la réalité.Vous valez mieux que ça.

Mes deux enfants (23 et 21) ont fréquenté l’école privée (primaire secondaire) et ils ont eu la chance de recevoir une éducation de qualité dispensée par des enseignants consciencieux et compétents. Rien à voir avec la bande de syndicaleux du secteur public qui ramolissent le cerveau de nos jeunes pour les rendre plus dociles.Ils s’expriment de façon plus que convenable en anglais (rien à voir avec “no pêté yellow).

Je n’arrête pas de leurs répéter de sortir du Québec d’aller voir ce qui se passe ailleurs et de ne pas laisser personne décider à leur place.Let’s go people go for it.Moi je sais ce que je ferai à ma retraite dans trois ans. Je lève les voiles et je vais m’établir dans le Vermont (le région de Montpellier) où je possède une résidence secondaire que je loue présentement à l’année (À des américains bien sûr surtout pas à des qué-qué becois).Le Québec ce sera alors pour moi TERMINÉ!! Bonne chance à vous tous et encore une fois BRAVO pour avoir créé ce merveilleux site afin de nous permettre de s’exprimer LIBREMENT


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.