Étudier a l’étranger

Comme le dicton dit si bien: “les voyages forment la jeunesse” alors si vous êtes plus jeune ou bien encore toujours aux études, étudier hors-Québec est un  choix qui s’offre à vous. Vous serez à même de constater si vous voulez demeurer au Québec ou encore aller ailleurs une fois vos études terminées.

Pour ce faire, Il y a plusieurs possibilités:

1- Le gouvernement du Québec offre plusieurs options pour ceux qui souhaitent étudier à l’extérieur de la province.

Étudier hors Québec: Ministère de l’Education

2- Le programme Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux pour les jeunes de 15 à 35 ans. JCM vise à enrichir la vie des jeunes qui souhaitent devenir citoyens du monde, informés et actifs. Les programmes de JCM sont conçus pour aider les jeunes àdécouvrir le monde par eux-mêmes, d’autres cultures et d’autres communautés canadiennes tout en développant leurs compétences en leadership et en communication.

 

 


Nous sommes toujours à la recherche de divers programmes ou opportunités à faire découvrir aux gens souhaitant quitter le Québec, si vous connaissez d’autres initiatives de la sorte, n’hésitez pas à nous en faire part à admin@quitterlequebec.com