Guy

Bonjour

Je pourrais cocher les trois catégories car j’ai quitté le Québec puis je suis revenu et j’envisage maintenant la possibilité de quitter à nouveau.

J’ai passé deux ans et demi dans l’Ouest américain à la fin de la vingtaine et j’ai beaucoup aimé mon séjour puis je suis revenu pour diverses raisons mais entre autres parce que le Québec me manquait.

Mais maintenant j’aimerais repartir car j’aurais envie de vivre une nouvelle expérience.Je me disais aussi que je voulais revenir pour me caser mais bon ça fait cinq ans et je suis toujours célibataire et de plus je ne saurais dire pourquoi mais on dirait que je ne suis plus vraiment capable de “connecter” avec les Québécois. Je ne sais plus trop que faire pour me faire des amis ici…


En plus je trouve que le Québec vit présentement une période de stagnation et de morosité. Contrairement à d’autres ici je ne jette pas la serviette et je ne jette pas non plus la pierre à quiconque je demeure convaincu que le Québec redeviendra un jour un endroit vibrant mais étant donné mon contexte personnel ça me ferait peut-être du bien de partir pour un temps de toute façon…

Je considère donc deux possibilités: soit accepter des missions courtes en Europe (France Angleterre ou Suisse notamment) ou encore aller vivre dans les Caraïbes pendant quelques années je pense en particulier aux Îles Caïman ou peut-être en Jamaïque en tout cas dans une île assez développée. Je n’ai pas encore vraiment considéré l’Australie peut-être que ce serait une bonne idée aussi.


A priori ce serait pour le printemps ou l’été prochain. Je précise en passant que je suis informaticien environ cinq ans d’expérience (j’ai également fait mon génie civil auparavant mais je n’ai jamais travaillé comme ingénieur). J’ai commencé à examiner la question pour les Îles et s’il y en a parmi vous qui y avez déjà séjourné pour y travailler j’aimerais savoir s’il y a des choses auxquelles je dois porter une attention particulière que ce soit au sujet des formalités des assurances de l’argent de l’aspect sanitaire ou à tout autre sujet et aussi bien sûr si vous me recommandez d’y aller ou pas et pour quelle raison.

Merci à l’avance!

Guy


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.