Harfang

(Récupéré du forum)

Ici en Ontario surtout la partie nord de la province (au nord d’une ligne imaginaire de North Bay à Sault-Ste-Marie), vous pouvez vivre en français faire instruire vos enfant dans des écoles de langue française et vous et vos enfants pourrez apprendre l’Anglais à votre rythme. Ainsi que dans d’autres autres régions que je connais moins. (Pour les enfants environ trois mois croyez-moi j’ai vécu l’expérience avec mes enfants et je l’ai vu maintes et maintes fois dans d’autres familles).


Je suis sorti du Québec pour la première fois à la fin de mes études et je suis venu en Ontario dans le but d’apprendre l’Anglais et un métier ce que j’ai fait et j’ai gagné honorablement ma vie.

Je n’ai pas perdu ma langue maternelle parce que j’ai appris l’Anglais. Mon dernier séjour au Québec de 1988 à 1993 m’a rebuté complètement par le manque de civisme et de tolérance de vos syndicaleux et des endoctrinés comme vous qui croient que le Québec serait mieux s’il était séparé. Avec une mentalité comme la vôtre ça ferait une belle république de bananes.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.