Isabelle

Bonjour J’ai déjà fait part de mon témoignage mais je tiens à ajouter certaines choses.Je voudrais m’adresser à ceux qui crient “Bon débarras!”… Comme c’est dommage de ne trouver que l’insulte comme réponse aux gens qui pensent différemment! Il est certain que le rôle d’un citoyen est celui de critiquer de ne pas accepter toute information sans questionner du moins sans s’interroger…


Le fait que plusieurs cherchent à améliorer leur sort donnent des boutons à certains. Or ce n’est pas toujours de gaieté de coeur que nous partons. En effet j’aimerais POUVOIR dire: Le Québec est merveilleux pour sa qualité de vie: il y a un taux d’imposition raisonnable les gens sont ouverts d’esprit le système de santé est excellent etc. Mais la réalité est toute autre nous le savons.En ce qui concerne le système de santé: comment peut-on accepter l’état d’insalubrité des hôpitaux et les soins médiocres qu’on y recoit? Comment peut-on accepter de telles listes d’attente? Il est vrai qu’aux État-Unis les gens ont besoin d’une assurance pour recevoir des soins.


Or la plupart des employeurs soutiennent une telle assurance. De plus il est faux de croire que les gens meurent dans la rue. Les hôpitaux sont beaucoup plus propres et l’attente… quelle attente???En ce qui concerne l’Allemagne il faut aussi une assurance et chaque visite chez le docteur coûte environ 15€ (en plus de l’assur.) et les listes d’attente sont pratiquement inexistentes; les hôpitaux sont aussi impeccables!!!!!N’est-il pas merveilleux de faire l’expérience de ce qui se passe ailleurs? C’est par l’ignorance que la fermeture d’esprit persiste. Bon débarras? Une société saine se développe-t-elle pas par le travail l’education une bonne économie etc?


Or les syndicats tuent ces éléments protégeant l’incompétence en plus d’étouffer tout désir de performance d’être meilleur. Bon débarras?On est mis en présence d’un unilinguisme encouragé par les élites d’une culture toujours vautrée dans les années 70 d’une économie qui s’étiole d’un racisme dû au nationalisme qui s’accentue face à l’ailleurs… Sommes-nous de retour au duplessisme époque où le progrès était mal percu?Je suis partie en 2000 et pour rien au monde je ne voudrais retourner vivre au Québec… Quand on voit ce qu’il existe hors Québec on fait nos propres conclusions… Bon débarras?Le monde est vaste chers amis!!!

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.