Isma‰l Tr‚panier

Salut à tous! Je suis très heureux de voir enfin un site sur lequel on discute d’une évidence aussi frappante : Quitter le Québec! Pourquoi le quitter justement? Hum … Parce qu’il y a plusieurs politiciens qui se graissent les pattes avec nos impôts les taxes dans les taxes les syndicats qui considèrent la permanence utile et surtout le non-effort des Québeçois afin de s’ouvrir sur le monde extérieur.Bon certains répondront que je généralise mais bien entendu une forte majorité est comme ça.


Tiens pour mettre un pourcentage 94% des gens du Québec vont réélire le même parti deux fois de suite et simplement chialer sur leurs conditions actuelles sans vraiment trouver des solutions positives pour faire avancer les choses. Surtout que le gouvernement a une tactique tellement bonne : c’est dire le moins possible dans la tête de la population et a ainsi une garantie de la garder imbécile. Bref ma conjointe ma fille et moi avons pris une décision fort simple : Explorer de nouveaux horizons.


J’aimerais amener un point comparativement à certain message de départ sur ce site et bien non aucuns remords de partir d’ici. Non plus pour mes parents et pour les amis. C’est trop facile ce genre d’émotion face à de telles situations. Elle est enseignante et moi entrepreneur ( Firme de communication ) alors nous n’avons absolument pas peur du destin. Ce qui nous stimule beaucoup c’est apprendre des autres et du milieu pas juste sur le côté égocentrique du Québecois moyen avec sa piscine l’été et une bière à la main. Sur ce voici ma réplique : à mes collègues j’ai répondu la même chose longtemps : Dans 5 ans je quitte 5 ans…


Il me reste encore 2 ans de préparatif et c’est vite passé. Entreprendre ici ou entreprendre ailleurs quelle est la différence? Enseigner ici ou enseigner ailleurs quelle est la différence?

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.