Janik Litalien

Ca va faire 2 ou 3 fois que je témoigne sur QLQ mais aujourd’hui je dois vous faire part de ce qui m’est arrivé :Je suis allé séjourner pendant 4 jours au Québec visiter ma famille mes amis etc. bref ce qu’un Gaspésien comme moi né a Rimouski puis déménage a Delson fait quand il a quitté et qu’il a encore des proches qui vivent encore au pays de la TVQ.


Cette semaine-la pendant mes déplacements au sein de la belle province je me retrouve chez une amie à Boucherville et j’en viens à rechercher une sorte particulière de boisson énergétique. Je fais 2 stations services et au 3ieme dépanneur je tombe dessus (C’était le dépanneur Shell Sur De Mortagne je pense). Je rentre tout heureux dans le dépanneur avec mon amie et je m’exclame : « Allright !!! Y’en ont !!! »Derrière le comptoir il y a le caissier et une autre dame qui je présume était la gérante une petite madame pincée sûrement dans la cinquantaine.

Le caissier remarquant ma bonne humeur me dit « Vous vous devez être content de la victoire du Canadien pour être joyeux comme ça » (C’était le soir du match victorieux avant que Boston ne les batte 2 fois).Je lui réponds que non c’est parce que j’ai finalement trouve les boisson énergétiques que je cherchait et que pour moi la victoire du Canadien ne me disait rien parce que mon équipe favorite c’est les Maple Leafs de Toronto.Mon amie expliqua aussi que j’habitais Toronto.La gérante qui n’avait rien dit jusqu’à présent me dit alors : «Retourne dans ton pays!»Peut-être disait-elle ça que pour plaisanter…Pourquoi je ne la trouve pas drôle ?


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.