Jean-Francois

Petit bonjour de la Californie. Il a maintenant plus d’un an que j’ai quitté le Québec pour m’établir en Californie. J’avais auparavant déjà habité temporairement en Europe et à Seattle aux USA mais ce n’était que des expériences d’emplois. Cette fois-ci par contre ce n’est pas un emploi qui m’a fait quitter le Québec mais bien le grand défi qu’est de me trouver une vie meilleure.


J’ai quitté mon emploi tout vendu à l’exception de ma moto loué un Uhaul et parti en direction de la Californie avec assez d’argent pour me nourrir au beurre de peanuts pendant 2 à 3 mois. Arrivée en Californie je m’y suis trouvé un emploi en seulement 2 semaines de recherches sans l’aide de personne.J’habite maintenant une magnifique petite ville au coeur de la Silicon Valley. Le climat est parfait. J’ai à proximité la mer la montagne la nature et la grande ville.


Les gens sont accueillants et sympathiques. Une diversité culturel est présente partout. J’ai une qualité et un niveau de vie nettement supérieure. J’ai une meilleure santé autant physique que mentale. Fini les mauvaises grippes à répétition et la déprime de l’hiver. J’ai beaucoup plus d’espoir en l’avenir. Je pense même retourner aux études à temps partiel. La politique n’est même plus un de mes sujets de conversation. 🙂 En gros j’ai une meilleure vie. Je ne déteste pas le Québec pour autant. Ce sont mes racines. Je ne me vois juste pas dans les idées qui y sont véhiculées. J’aime voir plus grand plus haut plus loin.


Quand je raconte à un Québécois que j’ai quitté le Québec pour m’établir en Californie il me répond….”Maudit chanceux! Je t’envie!”Quand je raconte à un Américain que j’ai quitté le Québec pour m’établir en Californie il me répond….”T’es un fonceur! Je t’admire!”Voyez-vous la nuance? :)Mon seul regret…. ne pas être parti avant. 😉

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.