Jerry

(récupéré du forum) Comme toi j’ai 38 ans et je réside maintenant en banlieue de Toronto (Milton) J’ai quitté le Québec au mois de novembre dernier et jusqu’à date tout se passe bien (même TRÈS bien!!!)Arrêtez de dire que le coût de la vie est plus élevé c’est un mythe c’est la même chose!!!!


Oui mes paiements de maison sont plus élevés mais mon compte de taxes est plus bas, jai de meilleurs soins de santé et d’éducation. J’ai plus de services de ma municipalité et je me rends compte qu’à part la barrière linguistique (ce qui n’était pas un problème pour moi puisque je suis anglophone d’origine) personne ne dénigre les Québécois!!!Côté travail j’ai eu plus de latitude de la part du Gouvernement ontarien.

Je peux maintenant jouir de ma propre entreprise (Consultant en formation et développement technique dans le domaine de l’automobile) Seul bémol: La lenteur bureaucratique Canadienne!!!! (La bureaucratie Ontarienne s’est montrée très compétente et j’ai eu mon transfert de permis de conduire et de plaque ainsi que de carte d’assurance maladie très rapidement!) Et le peu d’entrant du gouvernement Québécois (j’attends toujours le remboursement de mes frais d’immatriculation pour 2 voitures et 2 motos!!!!)


Autre bémol: le gouvernement à rapatrié les 2 mois restant de l’année passée pour les impôts. Donc je paye les 12 mois même si je suis resté seulement 10 mois au Québec…..Mais c’est simplement une formalité…..Bonne chance dans votre déménagement!!!!

A+Terry


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.