Jessica

Personnellement je désir quitter le québec pour plusieurs raison reliées à la santé l’éducation la politique bref tout ce qui est gouvernemental.Mais la principale raison est pour ma carrière. Je désire devenir medecins spécialiste en chirurgie plastique principalement pour les grands brûlés et ceux qui sont atteint d’une malformation congénitale.


Avant de toucher la question du salaire je vais vous montrer la différence entre le québec et les usa pour les conditions de salaire. Ici au québec les médecins sont obligés d’aller travailler dans les régions plus éloignés pour quelques années sauf que lorsqu’ils veulent partir pour se spécialiser dans ce qu’ils ont étudié il n’y a aucun médecins pour les remplacer dans leur région ce qui les oblige à continuer à faire de la médecine générale. Donc pas de place pour la spécialisation au québec. De plus les équipements ici sont des antiquités ce qui n’aide pas n’ont plus à offrir un bon service. Ensuite le gouvernement du québec dit qu’il a besoin de plus de médecins ce qui est complètement faut car il y a beaucoup d’étudiant en médecine qui désire travailler en médecine au québec mais qui sont refusé car ils ont échoué l’examen supplémentaire du québec.


En fait le gouvernement ne désirent pas avoir plus de médecins cela en ferait beaucoup trop à payer. Cela amène donc des horaires surchargés aux médecins. Finalement le salaire: les salaire sont beaucoup plus bas au québec que n’importe où ailleurs. Par exemple en chirurgie plastique au québec le salaire varie entre 100 000 $ et 400 000 $ par année et on nous enlève 50% d’impôt. Au USA le salaire varie entre 500 000 $ et 2 000 000 $ par année et on nous enlève 25 % d’impôt. le choix n’est pas difficile à faire. Si vous vous demander pourquoi tous les médecins vont aux USA ben vous avez les principales raisons.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.