Johanne

Bonjour j’ai quitté le québec au mois mars 2007 pour Vancouver avec 2 valises. Ça fesait longtemps que je voulais réaliser ce rêve.


Je ne regrette pas du tout. Le paysage est extraordinaire et les gens sont vraiment très gentils. J’ai trouvé une paix intérieure que je n’avais jamais connu avant. Les personnes au Québec me disaient tous tu vas voir les salaires sont plus haut et ça ne prends pas de temps du tout à se trouver un travaille.

J’ai été déçue.

C’est comparable au Québec pour certain domaine pour le salaire et pour la recherche d’emploi. Ça m’a pris 6 mois avant de me trouver un travaille même avec un diplôme bilinguisme et de l’expérience. J’ai connu des Québecois et autre Francophone d’ailleurs et on a tous vécu la même chose.


Ce que je peux vous dire ne vous faites pas d’illusion comme quoi toutes les portes vont s’ouvrir immédiatement. Faites vos recherches et si vous décidez de faire cette transition assurez-vous d’avoir de l’argent de côté. Le coût de la vie est très chère. Vous avez un centre Francophone extraordinaire qui vous guide et vous aides dans votre recherche d’emploi: www.educacentre.ca. Si vous-avez des questions n’hésitez pas à m’écrire.

Johanne


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.