Julie

Bonjour j’aimerais moi aussi avoir quelques renseignements sur l’Ouest Canadien.

D’après les nombreux témoignages que j’ai lu la meilleure place pour aller travailler et apprendre l’anglais est Calgary! Est-ce vrai??!!!

Je suis une diplômé de l’université laval en administration des affaires avec spécialisation en marketing. J’aimerais partir dans l’ouest pour en premier lieu y perfectionner mon anglais et aussi pour vivre une nouvelle expérience enrichissante. J’ai entendu beaucoup d’histoires concernant les jobs dans la construction et tout…mais qu’avient-il des jobs en administration et en marketing pour des petites québécoises comme moi qui parle moyennement bien l’anglais???


Par ou faut-il commencer notre planification avant même de partir?? J’ai beaucoup d’interrogation concernant le logement…en arrivant là-bas j’aurais vraiment aucune idée par ou commencer!!! Avez-vous des conseils? Est-il mieux de louer une chambre dans des résidences universitaire…ou un appart????

Ou peut-on s’informer à ce sujet?Je partirais probablement avec un ami et j’aimerais avoir des petits conseils pour savoir comment je pourrais encourager mon chum à venir me rejoindre éventuellement. Voilà ses craintes….il ne parle pas très bien l’anglais et il croit qu’il sera impossible pour lui de se trouver un emploi!


Il n’a pas d’étude en construction mais serait-il possible quand même pour lui de travailler dans ce domaine et quels seraient les salaires approximatifs? Est-ce qu’il y a d’autres domaines aussi intéressant pour des gens comme lui? (il travail en sécurité d’habitude) De plus est-ce que vous avez des personnes contacts directement sur les lieux…ou des compagnies intéressantes pour lesquelles vous avez travaillé et que vous recommandé?Je ne sais pas encore si j’irais en voiture ou en avion….qu’est-ce que vous me conseillés?

En gros je suis le genre de fille aventureuse mais qui aime aussi la sécurité c’est-à-dire que j’aimerais bien avant de partir…savoir ou je veux travailler et ou je vais loger…est-ce que c’est possible de savoir ça à l’avance ou il faut absolument se rendre sur place pour le savoir?Merci d’avances pour vos précieux conseils!!! Ils seront très appréciés!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.