Julien

Je vous dis bonjour…bien que je préfererais ne pas addresser la parole à certaines personnes qui ont laissé un témoignage sur ce site. Je vais mettre les cartes sur tables en débutant.

Je suis un séparatiste convaincu et je crois que le Québec n’a pas n’a jamais eu et n’auras jamais sa place au sein du Canada. Afin de justifier la place de mon témoignage sachez que j’ai été vivre en France et je suis revenu parce que franchement je suis pas mal mieux au Québec. Sachez aussi que j’ai vécu 8 années en Ontario (par obligation).


Donc j’ai assez de références sur lesquelles appuyer mon témoignage.Avant que vous me traitiez de BS ou de bon à rien sachez que j’ai un très bon travail et que de l’impôt j’en paye probablement plus que la majorité ici.

Toutefois c’est plutôt l’impôt au fédéral qui me fait mal au coeur. Sachant ce que le parti libéral en fait. Voici ce que je pense sur les gens qui quittent le Québec.Vous me désolez profondément. Non pas parce que vous quittez le Québec mais plutôt pour les raisons pour lesquelles vous quittez. Vous justifiez votre départ par les conditions (financières la plupart du temps) soit dites mauvaises et opprimantes dans lesquelles vous vous trouvez. À vous entendre on dirait des réfugiés de grand luxe.


Je n’ai jamais eu beaucoup de respect pour les gens qui se plaignent le ventre plein.Mon rêve est un Québec souverain. Franchement je suis content que des gens comme vous quitte mon pays. Un pays doit être fondé par des gens prêts à mettre de côté leur comfort personnel et avoir à coeur de mener leur combat jusqu’au bout. Je méprise les gens qui n’aspirent à rien d’autre que d’avoir un plus gros salaire une plus grosse maison ou une plus grosse voiture.

C’est à dire vous les petits carriéristes-capitalistes. Vous réniez sans hésiter votre héritage et votre sang pour quelques milliers de dollars de plus ??

L’Histoire oublie les gens comme vous.

Le Québec vous oubliera aussi.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.