Lagué

Je suis un Québécois de souche ayant vécu les 30 premières années de ma vie.Ayant épousé à Montréal une ressortissante Française (qui a vécu plus de 5 ½ ans au Québec elle en avait ras-le-bol de la mentalité québécoise qui consiste en une seule phrase : « La Tête est Communiste et la Bourse est Capitaliste. ». le nivèlement par la BAS et l’Égalitarisme sont institutionnalisés….


Bref je vis en France depuis 13 ans et quelle contraste….Bien entendu la France n’est pas un Pays parfait (Est-ce qu’il en existe sur terre….) mais les québécois sont apprécier en règle générale en France (heureusement) ainsi les français sont un peuple de Culture.Ce que je constate selon les statistiques (Statistique Canada) : « 1 Français sur 2 ayant émigrés au Québec retourne dans les 5 premières années en France…. ». ÉNORME n’est pas…Je comprends parfaitement les ressortissants Français qui revienne en France car au Québec il règne une atmosphère « Marxisto-Stalinio-Féminisante»…exemples les femmes Médecins se font appelé DocteurE Les Professeurs ProfesseurE ….RIDICULE bref ils sont plus Catholique que le Pape ou plus Catholique que les Français…


En terminant si je retourne au Québec se ne sera que pour les vacances et voir ma famille….Pour y vivre je vivrais en Alberta …(Non trop polluée) ou en Ontario…Bon COURAGE à tout les NOUVEAUX immigrants Français au Québec vous en aurez besoins….Bon courage aux Québécois lucide qui vivent dans cette atmosphère pesante…Robert-Sylvain LAGUË 43 ans – Paris


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.