Laurent Flambourani

Salut tout le monde Je fais partie de ceux qui vont partir du Québec !!!!!!!!!!

J’ai juste 2-3 ans a attendre avant que ma blonde finisse ses études et puis après : CASSOS !! On s’tire on s’fait la malle… Je suis originaire de France je voulais vivre dans un environnement social plus intelligent et plus discipliné…


j’ai choisi le Québec et puis après 5 ans de vie ici je constate les memes choses : manque de civisme des gens envers autrui (style ‘je jette mes cochonneries a terre y’a du monde qui sont payés a ramasser derrière moi’) les automobilistes qui conduisent comme des caves le syndicalisme a outrance les propos style ‘rentre-donc chez vous caliss de francais’ lorsque je donne mon opinion sur tout… et enfin le ras-le-bol du système québécois des BS qui se pognent le cul et qui profitent de tout des ‘momères’ qui surveillent tous vos faits et gestes car ils n’ont rien d’autre a foutre de la gaugauche syndicale et des tendances souverainistes que je qualifie d’extremistes du gouvernement qui nous dit toujours quoi faire et quoi penser la pensée unique (comme dans les pays communistes)…

C’est assez ! Le Québec ne saura pas me garder meme pas avec un gros salaire. On a choisi de partir vers l’Irlande ou bien l’Écosse. Ce sont des pays qui subissent depuis quelques années une forte croissance économique c’est la patrie des Celtes… on y trouve les meilleurs whiskeys du monde peut-etre meme les plus beaux paysages des gens simples qui savent vivre en société et meme si l’Écosse a une certaine attitude nationaliste il reste que le phénomène n’est pas aussi débile qu’au Québec.


Et loin de l’univers TVA-TQS-Rock Matante et Energie nous fera le plus grand bien. En plus en Europe on a le droit d’avoir une antenne satellite étrangère ce n’est pas considéré comme du vol de signaux satellites comme ici. Je le sais… quand on quitte la ‘secte’ on se fait mal voir (car le Québec est une secte… désolé) certains vont nous rejetter… qu’ils se rassurent : je m’en fous éperdument.

Et mes meilleurs amis ce sont ceux qui quittent aussi le Québec.

En tous cas je sais qu’il y a du bon et du mauvais partout sur la planète mais coté mentalité je ne suis plus capable de planifier quoi que soit ici. Bonne chance a tous ceux qui partent bientot ou plus tard…

Laurent Flambourani (je ne me cache pas)


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.