Les Dépenses de déménagement

toronto

Au Canada, lorsque vous changez de province, certaines dépenses encourues peuvent être déductibles d’impôt, voici un extrait de la loi de l’impôt sur le revenu concernant les frais de déménagement

« Lorsqu’un particulier change de lieu de résidence au Canada pour commencer à exploiter une entreprise ou occuper un emploi à un nouveau lieu, les « frais de déménagement admissibles » engagés pour le déménagement de l’ancienne à la nouvelle résidence peuvent être déduits.

Cependant, le déménagement doit permettre au contribuable de se rapprocher d’au moins 40 kilomètres de son nouveau lieu d’affaires ou de travail… » 

Il est très important de conserver toutes vos factures de déménagement pour votre prochaine déclaration d’impôt. Conservez-les dans une chemise ou bien une enveloppe tout en prenant bien soin de garder les dates et les raisons pour lesquels vous avez une dite facture…

Si la facture de location du U-Haul parle d’elle-même, une facture pour du liquide lave-glace acheté sur la route peut être difficile à retracer quelques mois plus tard.

Vous pouvez utiliser de simples trucs tel écrire vos notes à l’endos de factures ou encore utiliser un logiciel gratuit comme Xpenser qui vous permet de compiler vos reçus et dépenses de façon pratique

Pour plus d’informations sur la déductibilité des dépenses de déménagement, voici les liens du site de revenu Canada sur ce sujet.

IT178R3-CONSOLID Frais déménagement

Voici aussi le formulaire

T1-M Déduction pour frais de déménagement   t1-m-04f.pdf

Prenez note que QLQ n’est pas une autorité en matière d’impôt. Nous vous recommandons de visiter le site de   L’agence du revenu du Canada pour la plus récente mise jour de l’information.

This entry was posted in Vers le Canada. Bookmark the permalink.