Louis

J’ai travaillé aux États-Unis plusieurs années (job d’été) et je crois que d’aduler ce pays sans conditions et de dénigrer systématiquement le Québec est une grave erreur. Oui il se fait du très hot mais aussi du très poche aux States. Ça va vous prendre des hosties de bonnes assurances parce que là-bas on voit souvent des avocats qui s’affichent sur les panneaux publicitaires en bordure des routes.


Mettez 200$ d’assurances personnelles par mois avant toutes les autres (char santé etc.) Les poursuites sont trop faciles à mon avis. Les salaires sont bons il vous en reste plus dans les poches qu’ici surtout dans le privé. Le secteur public paie à peine mieux qu’ici. Cependant vu qu’il y a moins de programmes sociaux qu’ici les losers de la société américaine n’attendent pas leur chèque de BS chez-eux ils vous attendent parfois au coin de la rue avec un .45.


Le taux de criminalité violente est 10 fois plus élevé qu’ici surtout dans les grands centres urbains. Ah oui je me rappelle que de remettre en question le moindre aspect de la culture américaine est très mal vu alors chialez sur le Québec autant que vous voulez mais là-bas fermez-vous et entrez dans le rang. J’aime bien les States et j’y retourne souvent voir les amis que je m’y suis fait mais je suis très bien ici!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.