Luc Lebel

Bonjour je suis en Alberta ! Je travail pour Rickard Excavation ltd. comme opérateur de machineries lourdes.

Tout a commencé en sept. 2003 lorsque j’ai décidé de faire un cour d’opérateur d’engins de chantiers car la CCQ disait qu’ils en manquaient. Alors 8 mois plustard après avoir quitté ma blonde et donné mon chien pour suivre le cour chez ENCEL j’obtien mon diplôme en juin 2004.

Un coût de 45 milles $$$. Après avoir cherché un emplois sans carte de compagnon en novembre 2004 je suis parti du Saguenay pour Lévis en espérant trouver un emplois. On m’a offert de pousser de la neige à 10 $ hr. mais ça compte pas pour la CCQ. Me voici en septembre 2005 et j’ai pris l’avion le 25 pour Fort McMurray. Lundi le 26 sept.05 j’achète le journal local pour trouver une chambre 700$ par mois 300$ de dépôt.


J’achète un tél. cellulaire dans le code 780 et je vais chez LOKKEN career training: un service de placement du gouvernement très courtoit. Après avoir envoyé des CV je suis allé passer ma carte de CSTS équivalent à celle de la CSST au Québec pour pouvoir travailler en Alberta.

Le 28 sept.05 je donne mon nom à l’union 955 et je reçois un tél. me demandant si je voulais opérer un D8 ! Oui ! Et on m’a donné un rendez-vous au Tim Horton à 06:00am le ledemain je travaillais. J’ai même un pick-up de compagnie. VOILÂ ! En espérant revenir écrire ma carte de compagnon à la CCQ et pouvoir trouver un emplois que j’aime au Québec !

Bye! Luc Lebel


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.