Luce Pare

Bonjour!Beaucoup de gens partent pour l’Alberta l’Ontario et les États-Unis.

Vous oubliez les maritimes!

Quel beau coin de pays. Je suis venue habiter Halifax par amour. J’ai été un an avec lui et quand ca a finit une des grandes déceptions que j’avais c’était de revenir au Québec (c’était sa maison 🙂 ).


J’ai donc passé l’été en Gaspésie entouré de ma famille et mes amis. À la fin de l’été quand les vacances ce sont terminés j’ai décidé de revenir en Nouvelle-Écosse. Je ne connais pas grand chose en politique je n’ai donc pas pris ma décision à cause du systeme de santé ou bien des impots.. non tout simplement à cause du style de vie des gens. Les gens ici sont vraiment sympathique généreux et chaleureux. Ok !

À l’épicerie ca prends un peu beaucoup de temps quand t’arrives à la caisse pour payer parce que le caissier fait attention de vérifier tout ce qu’il met dans les sacs et avec quels autres produit il les met…. Les premiers temps c’était dur (vu le style de vie pressé des quebecois) Mais quand tu y penses tant mieux !

Il prend soin de t’offrir un bon service et que tu sois satisfait tout ca avec un sourire sincère. Aussi en général dans les bureaux tu ne sens pas de compétition entre les employés. Tout le monde s’entraide. Je ne sais pas si d’un point de vu économique c’est bien mais d’un point de vu “condition de travail” c’est l’idéal.


Comme plusieurs ont déjà dit c’est en sortant du Québec que tu découvre qu’il y a d’autre chose que cet province. Les autres pays (le reste du Canada aussi) ont tellement a partager avec leurs histoires et leurs cultures. Il faut aggrandir nos horizons.Aujourd’hui je suis a Halifax mais demain qui sait. Il y a tellement d’endroit a découvrir. Comme disait une madame dans son témoignage on ne quitte pas une place pour fuir quelque chose mais tout simplement parce qu’on a trouver NOTRE place a nous.

Luce


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.