Luke

Bonjour Je suis parti du Québec pour la première fois en ’94 a 26 ans pour aller a Vancouver. Je suis revenu au Québec en ’97 pour des raisons familiales.Je suis reparti pour la deuxième fois en ’98 pour Woodstock en Ontario.


Les deux fois c’était plus pour le travail que d’autre chose.Mais il y a des raisons pourquoi je cherchais du travail a l’extérieur du Québec.Cote financier moins d’impôts a payer.Mais surtout cote mentalité. Maintenant que je suis en Ontario depuis 10 ans et que maintenant j’écoute XM Canada en français je pense que j’avais raison de penser que les Québécois et leurs gouvernements sont plutôt fermés d’esprit.

Pensent qu’ils sont nés pour un petit pain. Et (surtout les péquistes) sont d’une mentalité “insulaire”. Ils sont bien chez eux et n’aime pas être dérangés par les autres(reste du Canada).Je suis maintenant marié. Ma petite fille a 18 mois. J’ai une maison neuve mes deux voiture sont payées mon Harley aussi.


Je fais plus d’argent et j’en donne moins aux gouvernements que si j’était au Québec.De temps en temps je pense que j’aimerais retourner au Québec.

Quand cela arrive j’écoute Fillion ou les Plante chialer sur XM ou je lis cyberpresse.ca et ça passe.

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.