Lyne Lagac‚

Quitter le Québec? Je ne sais pas.. Pour bon nombre de gens ils semblent que c’est la meilleur solution. Alors je me dis que peut-être est-ce tout aussi un manque flagrant de responsabilité? On se plaint toujours de tout en se disant «mais qu’est ce qu’on peut bien y faire au fond»! Les parents se déresponsabilisent face à leurs enfants nos profs se déresponsabilise devant leur devoir d’instruction ( en passant je fait mon bac en enseignement au secondaire) les employeur et les syndicats se jettent les blâmes tour à tour notre propre gouvernement n’a pas les couilles de défendre nos opinions et notre argent avec bon sens et on devrait fuir??


Mais où avez-vous jeter vos valeurs votre sentiment d’appartenance à vos terres laisser par des années de labeurs et de souffrances par nos ancêtres… bla bla.. Que vous reste-t-il de la dignité acquise auprès de vos pairs? Ne retirez-vous donc aucun avantage aucune satisfaction à avoir cru en quelqu’un ou quelque chose ou encore à avoir travailler fort pour quelque chose que vous aviez à coeur? Comment pouvez-vous laisser tout ce monde qui a besoin de votre courage et de votre détermination qualités que vous engager dans une fuite au détriment des gens du peuple qui s’enfonce à un rythme de plus en plus déchaîné dans les vases du modèle américain laissant votre jeunesse vos rejetons se dénuder pour quelques dollars participer à des partouse à 13 ans et puis quoi d’autre encore!


Nos quotidiens ne sont-ils pas encore assez remplis de désastres? Mais qui aidera la société de demain si tous ceux qui ont du coeur au ventre sont même pas foutu de tendre la main à ceux qui vendraient leur âme au diable… J’en ai pas mal à dire mais au moins moi j’y crois et j’en connais qui se battront jusqu’au bout pour ce peuple que tant d’entre vous avez souhaité voir émerger des décombres de la religion et des différences de langues… Ne sommes nous pas une superbe société multiculturelle prête à sauver le monde à travers les dons à tel ou tel organisme humanitaire. D’où l’absurde désintérêt à son prochain son voisin son frère… À bientôt j’espère une fille qui croit en vous. Merci Lyne.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.