Marc Voyer

Moi j’ai quitté la province car je voulais vivre une autre aventure. Je ne cacherai pas que la Radio X m’a donné le petit coup de pied au cul qu’il me manquait. Je voulais connaitre autre chose.

Moi je compare les provinces ou états comme des vêtements très à la mode. Pas mal tout est beau mais ça ne veut pas dire qu’ils vont tous bien te faire. Comme les vêtements si tu n’essayes pas tu as aucune idée si ça te vas. Je suis en Alberta depuis 10 mois et je trip comme un kid a Disney Land.


Je suis amateurs de vielle voiture et ici a Lethbridge Alberta il y en a des vielles voitures. C’est un endroit ou la responsabilité individuelle prime beaucoup. Tu te PLANTE c’est TA FAUTE TON PROBLEME pas celui des autres.

Socialement les gens sont tous très sympa avec quelques trou du cul au travers comme partout. Il y a de la compétition dans les entreprises à tous les niveaux. Très important de magasiner les services comme assurance les liquor store etc. Le gouvernement ne se mêle pas autant de toute domaines comme à Québec mais les gens ici s’en plaignent (Imaginez s’ils étaient à Québec)Pour un trippeux de voiture l’Alberta du sud est l’endroit de rêve.

Ici t’es pas puni de vouloir travailler plus t’es juste récompensé par de meilleurs revenu. Contrairement à Québec ici ce n’est pas une fierté de ne pas travailler c’est même tabou de ne pas travailler. La température est incroyablement agréable. L’hiver est presque inexistant il neige un peu et 2ou3 jours après c’est toute fondu.


Il peut faire -25/-30 quelques jours puis le lendemain il fait +10 .Comme certain disent “Il fait bon vivre au Québec” Mais “Il fait très bon vivre en Alberta”. Marc V. Lethbridge Alberta Canada.P.S. Je reviendrai plus tard pour d’autres commentaire car je suis encore “vert” ici. Je ne regrette rien. Si vous avez une occasion, ne la ratez pas essayez vivez trippez.

Sortez de la place même si vous allez revenir au Québec plus tard vous n’en serez que de meilleurs individus. Var c’est de l’expérience que vous n’obtiendrez jamais à rester au Quebec.

Salut et bonne chance à tous ceux qui oseront. Marc V.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.