Marie

Bonjour j’ai 24 ans et ça fait déjà 2-3 ans que je pense à partir du Québec pour l’Alberta.je me rend compte que je vais nul part ici je dois rencontrer du nouveau monde autre que des québécois qui n’en reviennent pas de la souveraineté qui sont pas ouvert sur le monde qui bitch sur le reste du Canada et qui pense que le reste des provinces conspire contre le Québec.


Dans mon domaine le graphisme on nous exploite en échange de salaire de merde en plus de la moitié de ma paye qui sert à faire vivre les BS qui font rien de leur vie et qui travaillent en dessous de la table.Bref j’en ai ma claque du Québec heureusement j’ai de la famille en Alberta… donc je pense à partir d’ici 1 an.


Je me demandais si c’est facile de trouver un travail dans mon domaine c’est à dire en graphisme infographie ou en édition? Je suis pas totalement bilingue mais je me débrouille très bien dans un milieu anglophone en plus de connaitre tout les termes anglais par rapport a mon travail.En moyenne pour un 3 1/2 ça tourne autour de combien par mois à Calgary et environs?Je vous remercie d’avance pour vos réponse ça m’aiderais beaucoup!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.