Marie-Claude

On dit que les voyages forment la jeunesse mais on ne dit pas que les voyages ouvrent les esprits mais non il ne faut pas dire ça … car les gens doivent demeurer fermer aux cultures étrangères et de découvrir que nous sommes petits face aux étrangers.


Il y a tout près de 11 ans j’ai commencé à voyager et voir ce qu’il y a de mieux et de différent ailleurs. Avant mes voyages j’étais quelqu’un qui portait des oeillères face à tout ce qui était différent soit la langue anglaise les États-Unis le Canada anglais. On nous a tellement dit (à l’école par les profs syndicaleux) que ça ne servait à rien d’apprendre l’anglais car on vivait au Québec et que l’on risquait d’être assimilé par les “méchants” américains.


Quel Foutaise!Depuis 11 ans mon décompte est commencé… je compte les années avant mon départ dans une autre province ou pays. Mes bébés sont encore petits et j’attend qu’ils soient en âge d’entrer à l’école pour quitter cette province de merde qui est le Québec. La hausse vertigineuse de l’essence et le désengagement du gouvernement face au prix de l’essence me fait “chier” car il ne veut pas perdre ses précieuses taxes sur les taxes d’essence. Mais moi là je suis écoeurée d’être le petit cochon pailleur de ce gouvernemaman.


Pis je suis écoeuré que ce même gouvernemaman ne met pas ses culottes face à tous ses syndicaleux qui mènent le pays. Ce sont eux le gouvernement pas Charest ni Martin. Non! ce sont la FTQ et la CSN qui “gère-mênent” la province. Pis nous pauvre petits québecois on ne fait rien pour faire avancer la province. Là moi je jète l’éponge… je quitterai bientôt la capitale nationale.Voilà mon petit 15 minutes de chialage. À bientôt

Marie-Claude

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.